Formations Lean
Depuis 1950, le lean « manufacturing » est utilisé par les industriels. Dans les années 2000, il s’est intégré dans les processus métiers jusqu’à se démocratiser dans tous les secteurs et domaines d’activités.
Aujourd’hui le lean management est utilisé par plus de 2 sociétés sur 3 dans le monde. Cela représente un grand nombre de sites!
Et pourtant, même si l’utilisation des méthodes et outils paraît relativement simple, tout ne coule pas de source pour chaque personne. L’actualité en témoigne, bon nombre d’entreprises « pratiquantes » renonce pour cause d’échec ou par manque de résultats rapides et concrets.
Ont-ils appréhender les concepts? Ont-ils formés leurs employés pour que tous aient le même langage? Ont-ils choisis des employés à faire progresser en « lean practitioner »?
Suivant vos besoins, Leank-U peut intervenir pour vos équipes, vos responsables de projets et votre équipe de direction.
Lean "basic"
- Découvrir les outils et méthodologies
- Comprendre la culture lean
- Se positionner dans les améliorations
- Pratiquer en s'exerçant en groupe
- Ouvert à tous, sans conditions
- En présentiel ou distanciel
Lean "practitioner"
- Apprendre à utiliser les outils avancés
- Apprendre à piloter les chantiers Kaizen
- Pratiquer en s'exerçant en groupe
- Séances de coaching individuel
- Requis : connaître le lean basique
- En présentiel et distanciel
Lean "leadership"
- Créer une vision et stratégie lean
- Apprendre à gérer le changement
- Pratiquer en s'exerçant en groupe
- Possibilité de travailler en demi journée
- Ouvert aux dirigeants et managers
- En présentiel ou distanciel
Nous sommes convaincus que l’utilisation des méthodes et outils en parallèle de l’apprentissage renforce la compréhension et la culture du lean management. C’est pourquoi toutes nos formations sont conçues autour de « j’apprends puis j’applique ». En fonction des sujets, vous serez amenés à améliorer une ligne de production, créer vos affichages d’atelier, définir la structure de votre magasin de pièces détachées et bien plus encore!
Connaître les outils c’est bien, savoir les utiliser c’est mieux!